Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tee shirt anniversaire

Le passeport pour la soixantaine, un livre d'or original !

passeport-60-ans

 

Fêtez les 60 balais  avec ces petits balais à message :

mini-balais-message

demandez aux invités de colorier et de faire parler un petit personnage

poster-de-fete.jpeg

 

 

Envoyez-lui un ballon d'anniversaire déjà gonflé à l'hélium, qui surgit quand il ouvre le carton : 

ballon surprise d'anniversaire coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INOUBLIABLE : Offrez lui son livre d'or d'anniversaire 
Profitez d'un grand anniversaire pour collecter et offrir les témoignages d'amitié de ses proches, qu'ils soient juste à côté ou à l'autre bout du monde. Le plus beau des cadeaux ! Découvrez le système dans la video ci dessous : 

livre d'or anniversaire

 

 

 

 

 

 

 

Format web, mobile et papier
pour réaliser un livre d'or, rendrez-vous sur  Livre d'Or gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 17:59

Christian Heslon : C’est important dans l’enfance et à l’adolescence, ça l’est moins après 20 ans. A partir de cet âge on se met à fêter plutôt les dizaines (20 ans, 30 ans, 40 ans …) ou les quintaines (25 ans, 35 ans). Il est utile psychologiquement de fêter un anniversaire : c’est le cas des dizaines, des quintaines, de la majorité, etc. Pour certaines personnes, il est important de ne pas se sentir oubliées à la date de leur anniversaire : les femmes en général, et les mères dont les enfants ont quitté la maison, mais aussi certains hommes à différents moments de leur vie.

La fête anniversaire comporte plusieurs dimensions : elle est à la fois une fête personnelle, un prétexte pour faire la fête, un moyen de consolider le narcissisme ébranlé par les années - narcissisme parental, dans le cas de la fête anniversaire des enfants- et enfin elle vient remplacer les rites de passages qui s’estompent : baptême, diplômes, service militaire, etc.

Aujourd’hui, une fête anniversaire permet aussi de vérifier la solidité des liens affectifs, rendus plus nécessaires par la fragilisation du lien social.

Tout dépend aussi de ce que l’on appelle "fêter" : un simple repas en famille ou avec quelques amis peut offrir des bénéfices psychologiques qu’une fête trop excessive ou qu’un cadeau raté n’apporteront pas forcément…

 

Lien vers doctissimo

Partager cet article

Repost 0
Published by berlan
commenter cet article

commentaires